Marketplace : l'App Store de Microsoft bientôt ouvert aux soumissions de programmes

Alexandre Habian
Publié le 15 juillet 2009 à 16h29
00B4000002304350-photo-windows-marketplace.jpg
Alors que l'App Store d'Apple vient de souffler sa première bougie, le Marketplace de Microsoft s'apprête à être proposé aux possesseurs de smartphones sous Windows Mobile.

Le kiosque logiciel de la firme de Redmond devrait en effet voir le jour à la rentrée prochaine, à l'occasion de la sortie des premiers terminaux sous Windows Mobile 6.5. En attendant, les développeurs pourront publier leurs programmes gratuits ou payants sur le « Windows Marketplace » à partir du 27 juillet prochain.

C'est ce qu'a annoncé Microsoft à l'occasion de sa conférence « Worldwide Partner Conference » tenue ces dernières heures. Et concernant la compatibilité de ce kiosque avec les autres plateformes mobiles de la marque, Microsoft rappelle que le Marketplace sera également utilisable d'ici la fin de l'année sur des terminaux équipés d'un OS Windows Mobile 6.0 ou 6.1.

A noter que Microsoft devrait être revanche confronté à certains problèmes avec quelques opérateurs qui commercialiseront de tels produits. C'est ainsi que l'opérateur américain Verizon verrait d'un mauvais œil l'intégration d'un Marketplace dans ses smartphones Windows Mobile, ce dernier préférant plutôt référencer son propre kiosque de logiciels. Microsoft fera-t-il pression pour imposer la présence de son Marketplace dans tous les terminaux Windows Mobile mis sur le marché, y compris ceux lancés en pack opérateur ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles