RIM lance un réseau communautaire pour BlackBerry

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juillet 2009 à 15h54
00C8000001801910-photo-rim-logo.jpg
Si le terme « crackberry » a été inventé par les possesseurs de terminaux BlackBerry, c'est véritablement parce qu'autour du smartphone il s'est formé une véritable communauté, à l'image de Crackberry.com. La firme canadienne Research In Motion entend bien profiter de ce phénomène. Non content des réseaux sociaux existants et des pages de « fans » créées sur Facebook, RIM vient de lancer sa propre communauté à destination de ses mobinautes.

Baptisé MyBlackBerry.com, ce réseau est actuellement en bêta privée accessible sur invitation seulement. Au travers des forums, il sera possible de découvrir de nouvelles applications de la boutique BlackBerry App World et de les commenter. Le mobinaute pourra également y partager ses astuces ainsi que ses clichés. Depuis quelques temps le fabricant canadien multiplie ses initiatives sur la Toile avec par exemple la création de forums de support ou le salon très privé des utilisateurs. Reste à savoir si Research In Motion acceptera la publication de clichés de terminaux non officiellement annoncés, un phénomène qui a également tendance à raviver les passions des « Crackberry Addicts ».

000000B402306316-photo-myblackberry-com.jpg
000000B402306318-photo-myblackberry-com.jpg


000000B402306320-photo-myblackberry-com.jpg
000000B402306322-photo-myblackberry-com.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles