Alcatel-Lucent signe un contrat de 7 ans avec le belge Telenet

Ariane Beky
Publié le 16 juillet 2009 à 16h32
02011768-photo-alcatel-lucent.jpg
Malgré la crise, l'équipementier réseau franco-américain Alcatel-Lucent poursuit son développement par le biais d'un contrat signé avec le câblo-opérateur belge Telenet.

Dans le cadre de ce contrat sur 7 ans, dont le montant n'a pas été communiqué, Alcatel-Lucent va gérer la construction, l'administration et la maintenance du réseau mobile de nouvelle génération de Telenet, en Flandres principalement.

Parallèlement, Alcatel-Lucent s'apprêterait à se séparer de 1000 collaborateurs en France, dans le but « d'améliorer sa performance et de rationaliser son portefeuille produits », selon l'AFP. Le franco-américain n'est pas le seul à perdre des plumes. Ainsi, le canadien Nortel a été placé en janvier 2009 sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

Les marchés ne s'affolent pas. A 16h30, jeudi, le titre Alcatel-Lucent a gagné 0,41% à 2,46 dollars au New York Stock Exchange.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles