Brevets : RIM et Visto soldent leur différend

Alexandre Laurent
Publié le 17 juillet 2009 à 09h15
00AA000002245584-photo-blackberry-tour-9630.jpg
Poursuivi depuis 2006 par le spécialiste de la messagerie en push Visto, devenu depuis Good Technology, le canadien Research In Motion (RIM) a finalement accepté de verser à son concurrent la somme de 267,5 millions de dollars.

En vertu de cet accord, annoncé jeudi par le Wall Street Journal, RIM obtiendra une licence perpétuelle sur les technologies brevetées de Visto, ainsi que le transfert de certains éléments de propriété intellectuelle. Dans le même temps, le plaignant s'est engagé à renoncer aux poursuites engagées aux Etats-Unis mais aussi en Europe et au Canada.

La transaction devrait être bouclée d'ici la fin de la semaine. RIM, qui pour l'instant se refuse à tout commentaire, a laissé entendre que les sommes impliquées seraient considérées comme des éléments exceptionnels sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal.

Ce type d'accord n'est pas une première pour l'inventeur du Blackberry qui, en 2006, avait dû accepter de verser 612 millions de dollars à son concurrent NTP pour solder des poursuites de même nature.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles