HTC corrige la faille Bluetooth de ses smartphones WM 6.1

Alexandre Laurent
Publié le 17 juillet 2009 à 11h56
00A0000001715946-photo-htc-touch-hd.jpg
Action, réaction. HTC n'aura finalement pas tardé à corriger la vulnérabilité découverte sur certains de ses smartphones équipés de windows-mobile 6.1 et dotés d'une connectivité Bluetooth. Le fabricant a en effet mis en ligne un correctif destiné à combler cette faille affectant les Touch Diamond, Touch Pro et Touch HD, susceptible de permettre à un hacker de transférer un code malicieux pour accéder à la totalité de leur système interne.

Relative à une bibliothèque nommée « obexfile.dll », cette vulnérabilité ne relève pas du système d'exploitation, mais de pilotes conçus par HTC.

Pour installer ce correctif, il faudra télécharger l'exécutable correspondant depuis un PC, et le transférer sur son smartphone au moyen d'ActiveSync. De là, il suffira de le lancer sur son terminal pour que le pilote incriminé soit corrigé.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles