A l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, la société nippo-suédoise s'est laissée aller à quelques confidences au sujet de ses prochains terminaux mobiles.
C'est ainsi qu'après avoir exploité les marques Walkman, Cyber-Shot ou Bravia, Sony Ericsson pourrait s'approprier la marque « Playstation » pour lancer un téléphone dédié au jeu mobile.
Plusieurs années après la gamme de smartphones N-Gage de Nokia, c'est donc Sony Ericsson qui pourrait lancer un tel terminal, fort du succès rencontré par l'iPhone d'Apple avec déjà plus de 13 000 jeux référencés sur l'App Store. C'est ce qu'affirme le Wall Street Journal, citant des propos tenus par les dirigeants de Sony Ericsson.
« La société va lancer une gamme de terminaux haut de gamme, qui devrait disposer d'avantages non négligeables, comme une intégration avec la console Playstation de Sony », précise le quotidien américain. Cette nouvelle gamme de mobiles haut de gamme sera mise sur le marché d'ici la fin de l'année.