IBM, Cisco, Juniper et Brocade sont sur un bateau...

Ariane Beky
Publié le 22 juillet 2009 à 10h24
0096000001991122-photo-ibm.jpg
IBM, d'ores et déjà revendeur de produits des équipementiers Juniper Networks et Brocade, renforce son partenariat avec Cisco. Référence mondiale de l'équipement réseau, Cisco a annoncé en janvier entrer sur le marché des serveurs et des centres données. Or, ce segment est dominé par IBM, HP, Dell et Sun (racheté par Oracle).

Plutôt que d'opter pour des accords exclusifs avec tel ou tel acteur, la firme d'Armonk, New York, aurait choisi de renforcer ses alliances avec les trois, Juniper, Brocade et Cisco. D'après Forbes.com, Big Blue souhaiterait signer un accord de revente sous sa marque de leurs produits : commutateurs Ethernet, routeurs, solutions de sécurité, etc.

Cette démarche d'IBM est plus commerciale que technologique. Cependant, elle témoigne de la puissance du groupe informatique quasi centenaire. Enfin, l'initiative peut également offrir la possibilité aux challengers de Cisco de tirer leur épingle du jeu.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles