Cela fait quelques jours qu'une rumeur annonce sur Internet que le taïwanais HTC, après avoir développé une gamme de smartphones sous Windows Mobile et Android, pourrait lancer son premier « featurephone », c'est à dire un mobile sous OS propriétaire.
Selon les indiscrétions recueillies par le webzine digitimes, il s'agirait d'un mobile 3G plutôt d'entrée de gamme à écran tactile qui disposerait d'une interface TouchFlo 3D en plus d'une suite logicielle HTC « Sense », la même qu'utilisée sur son dernier smartphone Android, le Hero.
Et toujours selon cette même source, ce mobile devrait intégrer un système d'exploitation dérivé de Brew de Qualcomm, un OS qui est utilisé majoritairement aux Etats-Unis. Ce mobile pourrait voir le jour à la rentrée prochaine.
Dans le même temps, HTC devrait dès l'année prochaine augmenter sa cadence de production de smartphones Android. Si cette année, ce sont 30% des terminaux de la marque qui sont équipés d'un OS Android, ce sont 50% des smartphones HTC qui devraient en être équipés l'année prochaine.
HTC a pour l'heure commercialisé 3 smartphones Android cette année avec les Dream, Magic et Hero.