C'est tout d'abord le smartphone Android d'entrée de gamme « HTC Click » qui semble se préciser. Après des photos du produit parues sur pointgphone, il s'avère que ce terminal ne devrait donc proposer que l'essentiel pour être commercialisé à prix cassé.
Comme l'a fait HTC avec son Viva, un smartphone d'entrée de gamme sous Windows Mobile, le HTC Click viserait une telle cible avec un système Android.
Parallèlement, le webzine ai.rs prétend avoir obtenu les caractéristiques techniques du HTC Leo, le premier terminal mobile de la marque à être équipé d'une puce multimédia Snapdragon de Qualcomm. Exploitant un système Windows Mobile 6.5, il devrait être doté d'un processeur Qualcomm MSM 8250 cadencé à 1 Ghz et d'un écran WVGA tactile de 4,3 pouces.
Le mobile HTC au nom de code « Leo » resterait compact (121 x 67 x 11 mm) et compatible avec les réseaux quadribandes GSM, EDGE et les réseaux bibandes HSDPA. Equipé du WiFi, il devrait intégrer de plus une puce A-GPS, un accéléromètre, un capteur de proximité et de lumière, un emplacement audio jack de 3,5 mm, un emplacement mémoire Micro SD et une batterie de 1230 mAh. Pour le reste, le HTC Leo devrait être doté d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec double LED Flash et de 512 Mo de mémoire Flash en plus de 320 Mo de mémoire RAM.