Chine : un jeune homme se suicide après avoir perdu un prototype d'iPhone 4G

Alexandre Habian
Publié le 23 juillet 2009 à 16h56
00C8000001457916-photo-iphone-3g-affichant-appstore.jpg
Un jeune homme de 25 ans, qui travaillait en étroite collaboration avec les responsables de la sécurité de Foxconn - l'une des usines de production de l'iPhone d'Apple -, s'est suicidé après avoir perdu l'un des 16 prototypes d'iPhone de quatrième génération actuellement sur le marché.

Après avoir été humilié par une enquête interne de Foxconn qui avait pour but de vérifier pourquoi cet iPhone a été perdu, celui-ci a préféré se défenestrer. C'est ce que rapportent les magazines chinois ND Daily et Shanghaiist.

Des représentants de l'usine se sont excusés pour avoir utilisé des « méthodes d'interrogation inappropriées », notamment en fouillant son domicile ou en le passant potentiellement à tabac. Il s'agit de l'une des « carences de gestion interne » de Foxconn précise aujourd'hui la société. Foxconn avait-il peur de perdre le contrat d'Apple à cause d'une négligence de l'un de ses employés ? Apple met-il trop de pression à ses fournisseurs autour des ses futurs produits ?

Toujours est-il qu'Apple a annoncé à Cnet être « triste par la perte tragique de ce jeune employé » et « attend les résultats de l'enquête suite à sa mort». « Nous demandons à nos fournisseurs de respecter tous leurs employés avec dignité et respect », annonce enfin un représentant d'Apple.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles