App World : L'App Store de RIM le 31 juillet en France

Alexandre Habian
Publié le 24 juillet 2009 à 12h36
00C8000002153664-photo-blackberry-app-world.jpg
Lancé le 1er avril dernier en Angleterre, aux USA et au Canada, le kiosque de téléchargement de logiciels pour smartphones Blackberry va s'inviter en France à la fin du mois.

Près de quatre mois après son lancement, l' « App World » compte plus de 2000 applications référencées, un chiffre relativement important mais nettement en retrait par rapport à l'App Store d'Apple qui compte plus de 56 000 applications.

C'est donc à partir du 31 juillet prochain que l' « App World » sera disponible dans une partie de l'Europe : France, Italie, Allemagne, Espagne, Autriche, Luxembourg, Irlande, Belgique, Portugal et Pays-Bas. Pour en bénéficier, il suffira de télécharger une application dédiée sur les serveurs de RIM. Et les développeurs souhaitant soumettre leur programme pourront le faire dès le 26 juillet prochain.

RIM compte aujourd'hui près de 28,5 millions d'utilisateurs dans le monde de ses smartphones Blackberry. Contrairement à Google, Microsoft ou Apple, RIM partage 80% (contre 70% pour les autres acteurs) du prix d'une application vendue depuis son kiosque avec son développeur. Pour accompagner le lancement de l'App World, RIM a lancé un concours de développement proposant 100 000 dollars de dotation pour les projets plus innovants. Les applications pourront être soumises avant la fin septembre 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles