Le Finlandais Nokia continue sa politique de croissance externe en annonçant être entré en phase de rachat de la jeune pousse Cellity, spécialisée dans les réseaux sociaux.
Un an après avoir racheté le réseau social Plazes et lancé Ovi, sa plateforme communautaire réunissant tous les services de la marque, des jeux aux musiques en passant par la navigation ou les logiciels, le numéro un mondial des mobiles veut accélérer son développement dans ce domaine.
Cellity compte 14 employés basés à Hamburg, les services proposés par la société allant continuer d'être indépendants, tout du moins dans un premier temps. Car Cellity propose pour le moment à ses clients une solution permettant de collecter et de sécuriser ses contacts dans un seul endroit. De quoi améliorer les interactions avec « Ovi contacts » avec un service permettant de relier les mobinautes sur le mobile et sur le web.
« Nous sommes très fiers d'avoir été choisi par Nokia pour notre équipe et notre technologie. Avec notre expérience dans les réseaux sociaux, nous allons aider Nokia à aller plus loin en matière de nouveaux services », a déclaré, Nils Weitemeyer, le CEO de Cellity. L'acquisition de Cellity devrait être finalisée au troisième trimestre.