De nouveaux écrans LCD pour Acer et Sony

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 novembre 2005 à 12h41
Après avoir proposé tout une gamme de PC portables basés sur le look et la marque Ferrari, le fabricant Acer s'attaque aux écrans LCD avec cette même licence. Cette gamme de Moniteurs LCD se décline en modèles 17, 19 et 20 pouces. Ils reprennent le design Ferrari et exploite des techologies Acer comme le CrystalBrite (dalle brillante), pour une plus grande luminosité. Acer a également intégré un module de connectiques sur ses écrans LCD Ferrari, ainsi qu'un tuner intégré TV qui comporte aussi une télécommande.

La gamme de moniteurs LCD Ferrari, conçue par Acer, prend également en charge des résolutions allant jusqu'à 1680x1050 pixels. De plus, ils profitent de temps de réponse de 12 ms ou de 8 ms et un contraste allant jusqu'à 800:1

014D000000151367-photo-moniteur-lcd-acer-ferrari-f-19.jpg


Les moniteurs LCD Acer sont vendus avec une garantie de trois ans avec retour à l'atelier. Les modèles 17, 19 et 20 pouces sont proposés aux prix respectifs de prixsh:119741, prixsh:119739 et prixsh:119738 dans le .

00FA000000203164-photo-sony-s205.jpg
De son côté, Sony annonce des écrans 20,1 pouces, les modèles LCD de la série SDM-S205. Les deux écrans de cette série (SDM-205F et SDM-205K) offrent une résolution native UXGA (1600 x 1200), on note aussi un contrôle sur l'orientation de l'écran. Quel que soit le contenu affiché, du texte aux sites Web en passant par l'Explorateur Windows, il est disposé verticalement, comme une page de journal. Le meilleur mode d'affichage dans ce cas est sans conteste le mode Portrait et non le mode Paysage traditionnel proposé sur la plupart des écrans. Le S205K est donc doté d'un socle spécialement conçu pour permettre la rotation de l'écran à 90° et le passage du mode Paysage au mode Portrait et inversement. Chaque écran est livré avec le logiciel Pivot qui réoriente le Bureau Windows en fonction du mode d'affichage voulu.

La série d'écrans S205 exploite la technologie ECO-Mode développée par Sony. Cette technologie utilise un capteur intégré pour contrôler l'éclairage ambiant et régler automatiquement les paramètres de l'écran en fonction de la luminosité de la pièce. On trouve aussi une fonction de réglage de la hauteur.

Ces nouveaux écrans sont compatibles avec l'interface DDC-Ci (DDC-Command Interface) VESA, qui permet de configurer directement l'image à partir du PC au moyen de contrôles logiciels. Avec l'interface DDC-Ci, il est également possible de contrôler et de gérer les écrans à distance.

Les deux modèles de la série S205 sont équipés de trois entrées, deux entrées HD15 pour les signaux analogiques et une entrée DVD-D pour les signaux numériques. Il est possible de les raccorder à trois PC et de basculer de l'un à l'autre.

Le SDM-S205K intègre en outre la technologie de commutation clavier/écran/souris KVM (Keyboard Video and Mouse) compatible USB. Grâce à cette technologie, il suffit de raccorder un clavier ou une souris USB à l'écran pour contrôler deux PC, dans la mesure où ceux-ci sont successivement connectés à l'écran via un port USB. Une simple pression sur une touche permet de passer d'un périphérique à l'autre pour un plus grand confort.

La série d'écrans S205 sera disponible dès le mois de novembre à un prix public conseillé de : 800 euros TTC (SDM-205FS - silver) et de 1000€ TTC (SDM-205KB - black).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles