Garmin et Asus s'apprêtent à lancer leurs Nüvifone sur le continent asiatique. En intégrant le savoir-faire des deux parties en matière de GPS et de fabrication, les Nüvifone proposent plusieurs services de géolocalisation. Dans un communiqué, Cliff Pemble, président et chef des opérations techniques chez Garmin, explique : « nous sommes impatients que nos clients utilisent un Nüvifone. Le Nüvifone a été conçus autour de (la géolocalisation) et c'est précisément ce qui les différencie de la myriade des autres terminaux sur le marché ».
Le G60 tourne sous un système Linux propriétaire. Son écran tactile WQVGA de 3,5 pouces offre 65 000 couleurs pour une définition de 272 x 480. L'appareil photo 3,2 megapixels se complète d'un autofocus ainsi que d'une fonctionnalité de geotagging grâce au GPS embarqué. La mémoire interne de 4 Go est extensible via un lecteur de carte MicroSD. Notons cependant que la prise casque n'est pas standard (2,5 mm). La durée d'un cycle de vie de batterie annoncée est de 4 heures en communication et de 250 heures en veille. Le Nüvifone M20 embarque de son côté le système Windows Mobile 6.1 professionnel de Microsoft couplé à un processeur Qualcomm 7200A 528 MHz. Plus petit, son écran de 2,8 pouces affiche cependant une définition de 640 x 480. Notons que cette fois la prise casque se présente sous la forme de mini-USB.
A la fin du mois de juillet le G60 sera commercialisé à Taïwan puis à Singapour et en Malaisie à la fin du mois d'août. Le M20 sera quant à lui disponible en août à Taïwan, à Hong-Kong, à Singapour, en Thaïlande et en Malaisie. En France, les Nüvifone sont également attendus pour le mois prochain.