Samsung va lancer un smartphone équipé de la puce Tegra de Nvidia

Alexandre Habian
Publié le 27 juillet 2009 à 10h47
00FA000002322124-photo-samsung-tegra.jpg
Alors que les premiers smartphones équipés d'une puce Snapdragon de Qualcomm sont déjà commercialisés, ce n'est pas encore le cas des terminaux mobiles équipés de la puce de nouvelle génération équivalente de Nvdia, le « Tegra ».

Cette puce, qui sera intégrée notamment dans le baladeur Zune HD de Microsoft, prétend offrir une qualité de visionnage de vidéo en HD en plus de performances multimédia impressionnantes, permettant de disposer d'interfaces tactiles graphiques très fluides.

Présentée ces deux dernières années au salon des télécoms de Barcelone, la puce « Tegra » de Nvidia est compatible avec les systèmes Windows CE / Mobile et Android. Selon le patron de Nvidia, l'ambition de la marque est de lancer aux Etats-Unis de premiers smartphones équipés d'une telle puce d'ici la fin de l'année pour un prix proche des 200 dollars.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles