Malmené par Facebook et Twitter, ses rivaux, MySpace réduit ses effectifs et cherche un nouveau souffle. Sa maison mère, News Corp, empire multimédia détenu par le magnat conservateur australo-américain Rupert Murdoch, estime que le renouveau du réseau social passera par le divertissement, plus précisément, par le jeu vidéo.
Jonathan Miller, ex-pdg d'AOL, récemment nommé au poste de responsable des activités numériques de News Corp, a déclaré lors de la 'Fortune Brainstorm: Tech' organisée la semaine dernière à Pasadena, Californie, vouloir élargir l'offre, au-delà du jeu en ligne entre membres, aux éditeurs et vendeurs de jeux vidéo.
« MySpace sera encore plus à l'avenir une plateforme de jeux, un endroit où les gens jouent et se rencontrent », a déclaré Miller vendredi dernier à l'agence Reuters. « Si l'on considère les plus importantes sources d'activités en ligne, les jeux sont actuellement en troisième position, derrière les communications et la recherche web. Il va falloir s'y intéresser. »