Google cède sa part dans AOL pour 283 M$

Ariane Beky
Publié le 28 juillet 2009 à 09h30
00491588-photo.jpg
Google a cédé sa participation de 5% dans AOL pour 283 millions de dollars à Time Warner, a confirmé le groupe lundi dans un document réglementaire. L'opération conclue dès le 8 juillet doit permettre à Time Warner de rendre son indépendance à sa filiale internet déficitaire. Elle valorise AOL moins de 5,66 milliards de dollars.

Or, lorsque Google, référence des moteurs de recherche, a pris 5% d'AOL en 2005 pour la somme de 1 milliard de dollars, le portail et fournisseur d'accès internet était valorisé 20 milliards de dollars ! Depuis, la situation d'AOL n'a cessé de se dégrader, avec à la clé la fermeture en Europe de l'activité FAI de la société.

Hier, le titre du groupe média new-yorkais Time Warner a gagné 2 cents, à 27,60 dollars au NYSE. L'action Google a perdu 1,92 dollar pour clôturer à 444,80 dollars au Nasdaq.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles