A-Data passe la DDR3 à 2200 MHz

Alexandre Laurent
Publié le 28 juillet 2009 à 12h11
Taïwan se préparerait-il pour l'arrivée des futurs Core i5 d'Intel ? Sans préciser sa pensée, A-Data annonce cette semaine la mise en vente prochaine d'un nouveau kit de mémoire DDR3 affichant la fréquence record de 2200 MHz. Logiquement destiné aux amateurs d'overclocking, il est proposé en versions 2 et 4 Go, avec à chaque fois une paire de barrettes, en vue d'une utilisation sur des cartes mères double canal. Baptisé XPG Plus DDR3-2200+ v2.0, il a été testé pour des latences de 8-8-8-24 à 2200 MHz, indique A-Data, qui précise que le SPD (Serial Presence Detect) est programmé pour des timings de 9-9-9-24 à 1333 MHz, afin que les barrettes soient reconnues sans difficultés lors de leur première utilisation. Optimisées pour une tension comprise entre 1,55 et 1,65 Volts, elles disposent d'un PCB à huit couches comprenant du cuivre, afin de faciliter la dissipation thermique. Prix et date de disponibilité n'ont pour l'instant pas été communiqués.

02324922-photo-m-moire-ddr3-xpg-plus-ddr3-2200-v2-0.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles