Un Alcatel-Lucent en crise acquiert Velocix

Ariane Beky
Publié le 29 juillet 2009 à 10h31
02011768-photo-alcatel-lucent.jpg
A l'heure où Alcatel-Lucent taille dans ses effectifs, l'équipementier réseau annonce acquérir Velocix (ex-CacheLogic), challenger britannique d'Akamai et de Limelight Networks dans les systèmes de diffusion de contenus numériques (content delivery network ou CDN).

L'opération doit permettre à Alcatel-Lucent d'enrichir sa gamme d'une technologie CDN éprouvée à l'attention des opérateurs et fournisseurs d'accès haut débit, réseaux audiovisuels et services en ligne de vidéo à la demande. Velocix compte parmi ses clients la BBC, Verizon et Metaboli.

« Cette acquisition renforce notre portefeuille de produits et de services de pointe dans un domaine stratégique », a déclaré l'équipementier franco-américain dans un communiqué, sans préciser le montant de l'opération.

02326768-photo-velocix.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles