20minutes et LCI débarquent sur Android

Alexandre Habian
Publié le 29 juillet 2009 à 11h28
Les smartphones Android constituent-ils un nouvel eldorado pour les médias francophones ? Après avoir développés des applications pour iPhone, 20minutes et LCI sont désormais disponibles sur l'Android Market, le kiosque de logiciels tiers pour smartphones Android.

02326826-photo-20minutes-android.jpg
Déjà téléchargée 300 000 fois en version iPhone, 20minutes compte reproduire le succès rencontré par son application mobile dédiée en version Android. Pour cela, le groupe média a fait appel à la web agency Backelite.

Le mobinaute peut toujours personnaliser sa propre page d'accueil avec les catégories d'actualités qui l'intéresse, les contenus proposés étant agrémentés d'images. Enfin, l'application permet de développer le journalisme citoyen en permettant aux mobinautes de soumettre leurs propres « scoops ». L'application est gratuite.

Dans le même temps, c'est LCI qui vient de lancer son application sur l'Android Market. Intégrée aux smartphones Samsung Galaxy commercialisés chez Bouygues Telecom, elle propose trois types de contenus différents : les actualités texte, la radio et les vidéos. Une fonction d'alerte d'information est disponible pour être tenu au courant de l'actualité importante tandis les vidéos et la radio pourront être accédés en 3G ou en WiFi. En attendant la sortie d'une version Android de « TF1 Player », l'application - pour le moment sur iPhone - permettant de visionner en direct et en différé les contenus de TF1 ?

02326850-photo-lci-android.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles