Les smartphones d'aujourd'hui seront sans doute les featurephones de demain. Partant de ce constat, Nokia devrait en profiter pour renouveler à la rentrée sa gamme de terminaux avec de nouveaux noms associés, plus simples à mémoriser. C'est tout du moins ce qu'annonce le webzine russe mobile-review.
Car il faut bien avouer que le grand public commence à être vraiment perdu devant le nombre impressionnant de nouveaux mobiles qui voient le jour en marque Nokia chaque année. Quelles différences entre les Nokia 6303, 6300, 6216 Classic et 6212 Classic ? Dans ce domaine, Sony Ericsson semble avoir une certaine avance avec une gamme de smartphones (série G et série Xperia), de photophones (gamme Cyber-Shot) et de musicphones (gamme Walkman), en plus de ses featurephones classiques.
C'est ainsi que Nokia devrait profiter de son évènement annuel Nokia World pour officialiser l'utilisation de deux nouvelles marques : « Xseries » et « Cseries ». Après les smartphones grand public « Nseries » et les terminaux pour entreprises « Eseries », deux autres gammes de produits devraient donc voir le jour. Reste à savoir comment Nokia va segmenter ses mobiles.