Selon Greenpeace, HP avait en effet annoncé en 2007 qu'il arrêterait en 2009 de faire entrer dans la fabrication de ses machines certains matériaux dangereux sur le plan environnemental, comme les retardateurs de flamme bromés ou le PVC. Cette mesure aurait finalement été repoussée de 2009 à 2011.
L'organisation aurait par ailleurs fait diffuser par un automate un message vocal enregistré par l'acteur William Shatner (le capitaine Kirk de la série Star Trek) à tous les postes téléphoniques du bâtiment. Celui-ci y appelle les employés de la firme à faire pression sur leurs dirigeants pour que la firme suive la voie empruntée par d'autres sociétés telles qu'Apple.
Greenpeace est coutumière de ce genre d'actions coup de poing. Depuis 2006, l'organisation investit régulièrement les grands événements liés aux nouvelles technologies, afin de dénoncer le manque de considération du secteur envers les problématiques écologiques. Ici, elle promet avoir utilisé une peinture non polluante : la morale est sauve.