Accords Microsoft-Yahoo! : la réaction de Marissa Meyer

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 juillet 2009 à 13h14
0000007802328852-photo-deal-microsoft-yahoo-steve-ballmer-carol-bartz.jpg
Suite à l'annonce d'un partenariat de dix ans entre Microsoft et Yahoo! dans les domaines de la recherche sur Internet et des liens sponsorisés, Marissa Meyer, la vice-présdente du département de la recherche et de l'expérience utilisateur chez Google, s'est exprimée lors du sommet AlwaysOn Stanford. Pour la dirgeante du groupe, les choses sont claires : « tout le monde court plus vite dans une course où il y a plus de participants ».

Ces propros sont également repris par un analyste de IDC qui craint également un ralentissement de la compétitivité sur le marché de la recherche sur Internet. Lors du sommet AlwaysOn Stanford, Marissa Meyer explique ainsi qu'à son arrivée chez Google, la société ne disposait que de 9 ingénieurs, un chiffre qui doubla par la suite. Cependant, au lieu d'allouer un plus grand nombre de cerveaux sur un même projet, la société décida de former de nouveaux groupes de réflexion et de développement pour entretenir le dynamisme global de la société. Même si Microsoft et Yahoo! travailleront certainement sur différents projet séparés, la face globale du marché de la recherche ne changera pas pour autant et sera restreinte à deux acteurs majeurs.

Plusieurs départements au sein de Google seraient en train d'analyser les termes du contrat signé hier. Pour la PDG de Yahoo!, Carol Bartz, et Steve Ballmer, PDG de Microsoft, cette union devrait permettre de former un concurrent de poids face à la firme de Mountain View qui détient plus de 70% du marché. Suite à la proposition de rachat non-sollicitée formulée par Microsoft auprès de Yahoo! le 1 février 2008, Google estimait déjà qu'il s'agissait d'une menace pour l'ouverture et l'innovation sur Internet.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles