Les iPhone de plus en plus rares chez les opérateurs mobiles français

Alexandre Habian
Publié le 30 juillet 2009 à 14h53
00FA000002204294-photo-iphone-3g-s.jpg
Les iPhone 3G S se font rares. Soit les français profitent de l'été pour s'offrir en masse un iPhone, soit Apple a du mal à fournir ses différents partenaires opérateurs en nouveaux produits.

Mais force est de constater que depuis quelques semaines déjà, il devient de plus en plus difficile de mettre la main sur un iPhone 3G S, fraichement sorti depuis la fin du mois de juin chez les 3 opérateurs. Longtemps en rupture de stocks sur les sites Internet d'Orange, de SFR et de Bouygues, ils ont été dernièrement remis à la vente. Pas pour longtemps visiblement.

A l'occasion de la publication des résultats financiers de France Telecom, Didier Lombard, son PDG, a précisé être « en rupture de stocks pratiquement partout ». Et comme le précise l'AFP qui relate ses propos, le problème ne concerne « pas le nombre de clients qui en veulent » mais le « nombre d'iPhone qui sont disponibles ». Chez SFR et Bouygues Telecom, le constat est le même, ces derniers étant à flux tendu sur les iPhone 3G S.

Selon une étude de la société Admob, 46% des possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch résident en dehors des USA. Il y aurait 13 millions d'iPhone et 12 millions d'iPod touch vendus uniquement aux États-Unis. En France, 1,793 millions d'iPhone et 421 000 iPod Touch seraient recensés. USA mis à part, les pays qui possèdent le plus de possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch sont la France, l'Allemagne et l'Angleterre.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles