La société LG Electronics vient d'annoncer les résultats de son concours baptisé « Design the Future Competition ». Organisé pour la seconde année consécutive, cet événement a permis aux internautes de soumettre leurs concepts des futurs téléphones et autres outils de communication. En tout, ce concours a recueilli 800 participants avec à la clé une récompense de 80 000 dollars partagés entre les participants sélectionnés.
Le palmarès revient à Mme Albinski, une graphiste indépendante qui proposa un téléphone modulaire pouvant s'insérer au sein d'un écran tactile ou d'un netbook suivant les besoins de l'utilisateur. Ehtisham Rabbani, vice-président de la stratégie des produits et du département marketing chez LG, affirme : « qu'y a t-il de mieux que d'être inspiré par l'imagination d'utilisateurs de téléphones portables, étudiants ou professionnels ? ». Sur son site personnel Mme Albinski explique qu'elle ne peut publier les images de son concept baptisé « The LG CC ». L'on peut donc supposer que la société se réserve le droit d'exclusivité.
Voici cependant deux projets ayant reçu la mention honorable : le HIFI présente un écran tactile et peut se transformer en casque lorsque l'utilisateur est en conversation ou écoute de la musique. De son côté le MORPH est doté d'un écran flexible et peut être porté autour du poignet. Retrouvez ici la liste des vainqueurs.