Ballmer : "personne n'a compris" l'accord MS-Yahoo

Ariane Beky
Publié le 31 juillet 2009 à 09h33
02077356-photo-ballmer.jpg
Steve Ballmer, président directeur général de Microsoft s'inquiète de la réaction négative du marché boursier à l'encontre de Yahoo, suite à l'accord sur 10 ans signé par l'éditeur de logiciels avec le portail internet. « J'ai été plutôt surpris par la réaction du marché », a déclaré Ballmer jeudi lors d'une réunion d'analystes financiers organisée au siège de Microsoft, à Redmond, Washington. Avant d'ajouter : c'est à croire que « personne n'a compris » l'enjeu.

L'action Yahoo a reculé de 12,08% mercredi au Nasdaq, pour clôturer à 15,14 dollars, après l'annonce du partenariat centré sur la recherche web et la pub en ligne. Jeudi, le titre a encore baissé de 3,5% à 14,60 dollars. L'action Microsoft, de son côté, a gagné 1,41% mercredi, mais a sensiblement reculé jeudi pour clore à 23,73 dollars.

En combinant leurs forces, Microsoft (Bing), côté moteur, Yahoo, en vendeur de publicité en ligne, les deux sociétés américaines cherchent à grignoter des parts de marché à Google. Certains actionnaires de Yahoo pensaient que Microsoft allait verser jusqu'à 5 milliards de dollars par avance à Yahoo. Il n'en a rien été. D'autres, se sont désolés que le numéro un mondial du logiciel ne partage 'que' 88% des revenus issus de la recherche web depuis les sites de Yahoo.

Pourtant, aux yeux de Steve Ballmer, les choses sont claires : « c'est un partenariat où tout le monde est gagnant (...) nous pouvons ensemble créer de la valeur qui va bénéficier aux actionnaires de Yahoo comme à ceux de Microsoft. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles