Microsoft a finalement confirmé qu'il offrirait Windows 7 à certains de ses testeurs, coupant court au tollé provoqué par une annonce contraire la semaine précédente. Brandon Leblanc avait effectivement indiqué que les beta testeurs ne pourraient compter que sur l'offre de précommande à prix réduit pour tout remerciement, en dépit de ce que veut la coutume.
La firme de Redmond a finalement retourné sa veste en réponse aux vives réactions. Les participants du monde entier invités au Windows Technical Beta Program auront donc droit à un exemplaire gratuit de l'édition intégrale de Windows 7.
Ils pourront obtenir un exemplaire en avant-première en téléchargement par le biais de Microsoft Connect, à partir du 6 aout en version anglaise, les jours suivant dans les autres langues. De véritables boites seront quant à elle disponibles en quantités limitées à partir du 22 octobre, date de commercialisation du système d'exploitation pour le grand public.
Les autres testeurs se consoleront quant à eux en utilisant gratuitement et en avant-première Windows 7 jusqu'à sa sortie.