HTC revoit à la baisse ses prévisions de ventes de smartphones Android et Windows Mobile en 2009

Alexandre Habian
Publié le 03 août 2009 à 11h09
00C8000002266978-photo-a-la-une-mobinaute-htc-hero.jpg
Le taïwanais HTC a sans doute été trop optimiste concernant le nombre de smartphones qui devraient être écoulés par la marque cette année. Au point que la société a du s'exprimer devant les analystes financiers pour faire machine arrière et revoir ses estimations à la baisse.

Par la même occasion, HTC a donc revu à la baisse également son chiffre d'affaires pour cette année. La faute au développement moins rapide que prévu de la 3G en chine et le retard de la commercialisation de certains smartphones qui seront finalement moins nombreux que prévu cette année. Si HTC indiquait alors tabler sur une croissance de son CA d'environ 10% par rapport à l'année dernière, elle sera finalement légèrement moins importante.

HTC précise enfin que le prix moyen de vente de ses smartphones a baissé au second trimestre, passant de 364 dollars au premier trimestre à 358 dollars. L'année dernière, le prix moyen d'un smartphone HTC était de 381 dollars.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles