Microsoft tente de débaucher des développeurs iPhone

Alexandre Habian
Publié le 04 août 2009 à 12h33
00C8000002304350-photo-windows-marketplace.jpg
L'App Store d'Apple compte déjà plus de 65 000 applications développées un an seulement après son lancement. Et alors que Microsoft compte ouvrir son service équivalent, le Marketplace, à la rentrée prochaine, le géant américain des logiciels compte recruter les développeurs iPhone pour concevoir de nouvelles applications sur sa plateforme Windows Mobile.

A cette occasion, Microsoft a publié sur le MSDN, centralisant toutes les documentations de développement des services de la marque, un cas d'étude permettant de porter une application iPhone vers une application Windows Mobile. « De nombreux développeurs iPhone découvrent le potentiel de ces nouveaux marchés et les revenus importants qui peuvent être tirés des environnements Windows Mobile. Et ces derniers se demandent comment porter leurs applications Apple vers des Windows Phone », indique Microsoft dans cette fiche technique.

Car il faut avouer que bon nombre de développeurs iPhone ne développaient jusque là sur aucune autre plateforme mobile. Lors de l'annonce de ses derniers résultats financiers, Apple précisait avoir recruté déjà 100 000 développeurs iPhone et iPod Touch. D'où l'importance pour Microsoft de les motiver à participer également à l'essor de son Marketplace en attendant sa sortie sur les smartphones sous Windows Mobile 6.5 à la rentrée prochaine. D'autant plus que le Marketplace est déjà ouvert aux développeurs de 29 pays, France comprise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles