Le Samsung N510 sous Ion en détails et en précommande

Romain Heuillard
Publié le 05 août 2009 à 12h30
Annoncée l'année dernière, la solution NVIDIA Ion n'a toujours pas intégré d'ordinateur portable du commerce, bien que plusieurs modèles aient déjà été présentés. Samsung serait toutefois sur le point de braver la suprématie de la plateforme Intel, en dépit de la menace qui pèse sur lui, puisque son premier mini-portable Ion est désormais disponible en précommande. Contrairement à certains de ses concurrents comme Lenovo pour son IdeaPad S12, le fabricant coréen n'attendra donc pas la sortie de Windows 7.

0140000002339724-photo-samsung-n510.jpg

Déjà évoquées dans nos colonnes, les caractéristiques techniques de ce Samsung N510 ont cette fois été détaillées. Il abritera donc un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, épaulé par un chipset NVIDIA Ion intégrant pour rappel une honorable puce graphique NVIDIA GeForce 9400M. Les inévitables 1 Go de mémoire vive DDR2 et 160 Go de disque dur imposés par Microsoft pour l'installation de Windows XP sont sans surprise de la partie. Le grand écran (pour la catégorie) brillant de 11,6 pouces affiche une définition WXGA de 1366×768 pixels, surmonté d'une webcam de 1,3 millions de pixels.

On retrouve au rang des connectiques sans fil du WiFi N et du Bluetooth, mais pas de modem 3G, ainsi qu'en filaire, de l'Ethernet 100, des sorties HDMI et VGA, 3 ports USB et un lecteur de carte mémoire. L'ordinateur est livré avec une batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie annoncée de 6 h 30.

Le Samsung N510 est commercialisé 500 euros, les premières livraisons sont prévues pour le 21 aout.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles