Alors qu'Apple ne fournit toujours aucun moyen officiel permettant à ses 100 000 développeurs pour iPhone et iPod Touch de concevoir des applications exploitant le principe de la réalité augmentée, cela ne les empêche pas d'en mettre au point de manière officieuse.
Après The Nearest Tube, c'est au tour d'un premier client Twitter (réseau social) d'être présenté en version bêta pour l'iPhone 3G S. Exploitant l'accéléromètre, la puce GPS et la boussole numérique du dernier baladeur 3G tactile d'Apple, il permet d'afficher l'emplacement des derniers messages qui ont été publiés sur le réseau social de micro-blogging.
Baptisé TwittAround, il a été réalisé grâce au moteur webkit de Safari mais n'est pas encore disponible sur l'App Store d'Apple, la firme à la pomme n'autorisant pas la publication d'applications exploitant des méthodes non officielles de développement. Car le dernier SDK (kit de développement) pour iPhone n'inclut aucune référence à une potentielle utilisation d'applications de réalité augmentée.