Difficile de se développer dans l'ombre de Facebook. Dix huit mois après une levée de fonds et un changement de management, le site Bahu.com, un réseau social à destination des lycéens et des étudiants, a discrètement fermé ses portes à la fin du mois de juillet.
"En temps de crise, nous avons connu de nombreuses difficultés pour maintenir l'activité du site. Sans nous avertir, le liquidateur a ordonné à l'hébergeur de couper l'accès à nos serveurs ne nous laissant pas le temps de vous prévenir de sauvegarder vos messages et photos" explique dans un courrier Stéphane Soler, Fondateur de Bahu.
Dans ce courrier, Stéphane Soler remercie notamment Oleg Tscheltzoff, ex-président de la société, mais ne mentionne pas Ouriel Ohayon, Directeur Général du fonds israélien Lightspeed-Gemini Internet Lab (LGiLab) qui avait pourtant investi dans la jeune société près d'un million d'euros en fin d'année 2007.
"Aucun soucis avec Ouriel (...) J'ai plutot écrit ce message pour remercier ceux qui ont été opérationnels au début de Bahu" tempère Stéphane Soler qui indique néanmoins que le business plan prévoyait une levée de fonds de 3 millions d'euros mais que le second tour ... n'a jamais eu lieu.
Malgré les deux millions de membres revendiqués par Bahu avant sa fermeture, le réseau ferme néanmoins ses portes et le jeune dirigeant entend désormais s'investir dans un nouveau projet baptisé SoFamous. "Le défi est énorme: créer un meetic pour jeune, l'antipode de facebook" conclut Stéphane Soler, bien décidé à rebondir sur un segment historiquement dominé par Skyrock ou MSN.
Interview de Stéphane Soler, réalisée en septembre 2007