Symbian^4 : les prochaines versions de Symbian ne seront pas rétro compatibles S60

Alexandre Habian
Publié le 06 août 2009 à 11h45
00FA000002340936-photo-plateformes-symbian.jpg
Depuis le rachat de la société britannique Symbian, Nokia prépare activement la sortie des prochaines versions de ce système d'exploitation mobile concurrent de Windows Mobile (Microsoft), Android (Google), Mac OS X mobile (Apple) ou Blackberry OS (RIM).

Et si le dernier passage de Symbian OS S60 3ème édition au système Symbian OS associé à une interface logicielle S60 5ème édition - pour gérer les écrans tactiles - s'est passé sans encombre, cela risque de ne plus être le cas à l'avenir. Interrogé sur la rétro compatibilité des prochaines plateformes mobiles de Nokia, David Wood, le vice-président exécutif de Symbian, précise en effet qu'à partir de 2010, le système Symbian^4 utilisera une interface utilisateur basée sur Qt et non plus sur les API « Avkon » de S60.

Résultat : la très grande majorité des applications développées pour le système Symbian^4 ne seront plus rétro compatibles avec Symbian S60, l'inverse étant également vrai. A noter qu'en attendant la sortie en fin d'année 2010 de Symbian^4, ce sont les sytèmes Symbian^2 et Symbian^3 qui devraient voir le jour. Nokia et Sony Ericsson (iDou) ont déjà annoncé la sortie prochaine de terminaux équipés d'un système mobile conçu par la Symbian Foundation.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles