Elpida reprendra les activités mémoire vidéo de Qimonda

Alexandre Laurent
Publié le 06 août 2009 à 16h04
00A0000001530712-photo-elpida-barrette-m-moire-fb-dimm-16-go.jpg
Le japonais Elpida a annoncé jeudi qu'il comptait racheter début 2010 les activités de l'allemand Qimonda, placé sous le régime des faillites depuis le mois de janvier. A l'issue de cette transaction, il reprendrait à son compte et développerait les activités que conduisait la filiale mémoire d'Infineon dans le domaine de la mémoire vive à destination des cartes graphiques (GDDR).

Elpida emploie déjà une cinquantaine d'ingénieurs issus de Qimonda dans un centre de recherche et de design situé à Munich. La production serait dans un premier temps sous-traitée au taïwanais Winbond. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Elle ne devrait cependant pas chambouler le classement des spécialistes de la mémoire vive, dans la mesure où la mémoire vidéo représente environ 4% du volume global du marché de la mémoire vive. Cette diversification permettra toutefois à Elpida, numéro 3, de renforcer ses positions par rapport à Hynix, numéro 2, et Samsung, et de mieux lutter contre les fluctuations du marché en étant présent sur tous les pans du secteur de la mémoire vive.

Dans un premier temps, Elpida envisagerait de se concentrer sur des modules de 1 Gb de GDDR3 et de GDDR5, avant d'enchainer sur des modules de 2 Gb de GDDR5 qui seront produits dans son usine d'Hiroshima, au Japon, dans le courant de l'année 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles