Digg lance Digg Ads, monétise son audience

Ariane Beky
Publié le 07 août 2009 à 10h44
02279260-photo-digg-logo.jpg
Média social et agrégateur, Digg lance la version bêta de son programme publicitaire Digg Ads. Dévoilé en décembre dernier, ce programme doit permettre aux utilisateurs de voter pour des annonces placées sur Digg comme ils peuvent d'ores et déjà le faire pour d'autres contenus agrégés par la plateforme.

Dans le cadre des Digg Ads, les Diggs (votes des utilisateurs) et les clics influencent un score qui détermine combien de fois l'annonce est affichée ainsi que le montant à verser par l'annonceur pour chaque clic sur sa publicité. Plus le score obtenu par une annonce est élevé, moins élevé sera le prix à payer pour l'annonceur. Moins le score est élevé, plus élevé sera le prix.

L'objectif de Digg consiste à la fois à monétiser son audience et à donner de la visibilité aux annonces publicitaires les plus pertinentes pour les utilisateurs du réseau. « Le succès du système dépend de votre participation et de vos commentaires (...) Nous voulons encourager les annonceurs à créer un contenu aussi pertinent et nécessaire (à nos utilisateurs) que les articles Digg et vous donner plus de contrôle sur les annonces », déclare Mike Maser, directeur de la stratégie de la société internet californienne, dans un billet du 6 août.

Dans un premier temps, ces annonces seront vues par une minorité d'utilisateurs de Digg afin de permettre à l'équipe de tester le système et, éventuellement, de rectifier le tir.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles