Ericsson et Zain étendent leur couverture mobile Est-africaine

Matthieu Dailly
Publié le 07 août 2009 à 11h52
0032000002342878-photo-zain.jpg
Couverture du lac Victoria. L'association GSM (GSMA), l'opérateur Zain et le fabricant Ericsson viennent d'étendre la couverture du réseau mobile kenyan, Ougandais et Tanzanien. Le système est électriquement alimenté par 21 sites supplémentaires, dont trois fonctionnent à l'énergie solaire.

35 millions de personnes dont 200.000 pêcheurs avec 70.000 bateaux vivent autour de ce lac de 68.100 km2, bordé par les vallées du grand rift. Le système de position d'Ericsson permettra, par exemple, aux autorités d'urgence de localiser les signaux de détresse. Outre la mise en place d'un centre de coordination des secours, ce réseau permettra également aux pêcheurs d'obtenir des informations sur les prix du poisson et des marchandises, mais aussi de recevoir des informations météorologiques et des alertes de sécurité.

0064000002342870-photo-lac-victoria.jpg
« Cette initiative profitera grandement aux communautés autour du Lac Victoria et améliorera considérablement le développement social et économique de la région », explique Chris Gabriel, PDG de Zain Afrique. « Comme la communauté de l'Afrique de l'Est se retrouve connectée aux câbles sous-marins pour la première fois, les communautés du Lac Victoria peuvent maintenant accéder à un réseau mobile de sécurité » poursuit, pour sa part, Gabriel Solomon, vice-président de l'association GSM.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles