Reclaim : le mobile "bio" selon Samsung

Alexandre Habian
Publié le 07 août 2009 à 12h36
00FA000002342862-photo-samsung-reclaim.jpg
Samsung vient d'annoncer la sortie aux Etats-Unis, via l'opérateur Sprint, d'un nouveau mobile « écolo ». Après le « E200 Eco » et le « Blue Earth » (mobile qui se recharge à l'énergie solaire), le sud-coréen a dévoilé le « Reclaim ».

Il s'agit d'un mobile 3G composé à 80% de matériaux recyclés. D'aspect classique, il renferme un clavier QWERTY coulissant, un appareil photo numérique de 2 megapixels, le Bluetooth stéréo, une puce GPS et un emplacement mémoire Micro SD HC pour l'utiliser pour ses fonctions multimédia. Mais là où il innove, c'est dans sa conception, utilisant des « bio plastiques » et étant livré sans manuel d'utilisation. Il faudra aller sur Internet pour le lire en version numérique.

Sa coque est de plus composée à 40% de maïs tandis que le mobile est livré dans une boite également composée à 70% de matériaux recyclés. Enfin, le « Reclaim » est livré avec un chargeur secteur consommant 12 fois moins d'énergie que les chargeurs classiques du marché. Détail intéressant, pour chaque mobile « bio » de Samsung acheté au prix de 50 dollars, ce sont 2 dollars qui seront reversées à une association pour la protection de la nature.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles