Des dangers du partage en ligne. Un nouveau cas d'auto-dénonciation a été relevé par la chaine canadienne CBC, relayé par l'AFP. Cette fois-ci, ce sont trois chasseurs, qui après avoir publié leurs exploits filmés sur la plateforme de partage de vidéos, ont été arrêtés.
Les trois hommes ont ainsi été vus, et reconnus, en train de chasser le canard au travers de la fenêtre de leur véhicule. Un « acte illégal », rapportent les différents médias. La vague d'appels téléphoniques de défenseurs de l'environnement ayant suivi cette diffusion a donc eu raison d'eux. Ils doivent comparaître aujourd'hui.
Pas vu, pas pris. Une nouvelle fois, après l'affaire Julien Combe, un surveillant licencié à cause de son attitude « incompatibles avec l'exercice d'une fonction éducative » sur YouTube, la justice bénéficie de la naïveté de certains internautes. Déjà, la semaine dernière au Canada, une affaire similaire avait été révélée. Il était question d'un garçon de sept ans conduisant la voiture familiale sur un chemin de terre, en compagnie ses parents et d'autres enfants...