Canada : un nouveau cas d'auto-dénonciation sur YouTube

Matthieu Dailly
Publié le 10 août 2009 à 12h00
00C8000001952352-photo-vie-priv-e.jpg
Des dangers du partage en ligne. Un nouveau cas d'auto-dénonciation a été relevé par la chaine canadienne CBC, relayé par l'AFP. Cette fois-ci, ce sont trois chasseurs, qui après avoir publié leurs exploits filmés sur la plateforme de partage de vidéos, ont été arrêtés.

Les trois hommes ont ainsi été vus, et reconnus, en train de chasser le canard au travers de la fenêtre de leur véhicule. Un « acte illégal », rapportent les différents médias. La vague d'appels téléphoniques de défenseurs de l'environnement ayant suivi cette diffusion a donc eu raison d'eux. Ils doivent comparaître aujourd'hui.

Pas vu, pas pris. Une nouvelle fois, après l'affaire Julien Combe, un surveillant licencié à cause de son attitude « incompatibles avec l'exercice d'une fonction éducative » sur YouTube, la justice bénéficie de la naïveté de certains internautes. Déjà, la semaine dernière au Canada, une affaire similaire avait été révélée. Il était question d'un garçon de sept ans conduisant la voiture familiale sur un chemin de terre, en compagnie ses parents et d'autres enfants...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles