Nortel Networks se réorganise. Après l'annonce d'une perte trimestrielle (T2 2009) de 274 millions de dollars, son président et chef de la direction, Mike Zafirovski, a annoncé sa démission. Cette dernière prend effet immédiatement.
L'équipementier canadien qui, depuis le mois de janvier s'est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites (dite chapitre 11), serait arrivé à un point « de transition naturelle, explique le conseil d'administration. Des changements doivent désormais être appliqués ». Ces changements prévoient, entre autres, la réduction du nombre de membres du conseil d'administration de neuf à trois.
En faillite, le groupe, ancien premier équipementier télécoms nord-américain, fait état d'une perte au deuxième trimestre 2009, supérieure de 161 millions de dollars par rapport l'année dernière. Un résultat plombé par d'importants coûts de réorganisation et une chute de ses ventes.
Courant juin, le Canadien a annoncé que le suédois Ericsson allait reprendre ses activités mobiles nord-américaines pour 1,13 milliard de dollars (795 millions d'euros). Il a, par ailleurs annoncé la cession de son activité entreprises à l'américain Avaya.