Publicité : France Télévision rebondit sur l'iPhone

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 août 2009 à 12h17
00FA000002347294-photo-telepub.jpg
La fin de la publicité sur France Television oblige sa régie à rebondir sur de nouveaux écrans. Comme annoncé début juillet France Télévisions Publicité a publié sur l'App Store une application baptisée "TéléPub".

Disponible sur iPhone et iPod Touch, l'application permet aux mobinautes de consulter un total de 150 000 spots publicitaires déjà diffusés sur les chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô..) mais également sur la quarantaine de chaînes thématiques (Trace TV, Luxe TV, Mezzo, Planete Thalassa, etc..) commercialisées par FTV Publicité.

Telepub permet également aux mobinautes de retrouver un numéro de téléphone, un e-mail, une adresse de site voire de noter le spot ou d'être mis en relation avec l'annonceur pour des offres commerciales.

"Télépub est la clé d'entrée dans l'univers de la publicité à la télévision (..) C'est la première application iPhone pour mettre en relation les marques et les Mobinautes" explique FTV Publicité.

Gratuite pour les mobinautes, Telepub devrait adopter un modèle média et être commercialisée dès la rentrée auprès des annonceurs de France Television. Un modèle à mi chemin entre télévision de rattrape et annuaire, dont le succès dépendra de son adoption massive par les mobinautes.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles