Dell se lance dans la téléphonie mobile avec le Mini 3i

Alexandre Habian
Publié le 17 août 2009 à 13h10
00FA000002355172-photo-dell-mini-3i.jpg
Après de longs mois de rumeurs, l'américain Dell vient d'officialiser son entrée dans le monde de la téléphonie mobile. Pour le moment uniquement en Chine. Après HP, Apple, Asus ou plus récemment Acer, c'est donc au tour de Dell de passer du monde des ordinateurs personnels à celui des mobiles.

Plus précisément, le 3ème constructeur mondial de PC s'est allié au premier opérateur mobile local, China Mobile, pour dévoiler le « Mini 3i », un téléphone mobile annoncé comme compatible avec la nouvelle plateforme en ligne de contenus permettant de télécharger de la musique, des jeux, des applications ou des vidéos. Cet « App Store » de China Mobile baptisé « Mobile Market » pourra être utilisé sur une dizaine de terminaux de marques Nokia, Samsung, LG ou... Dell.

Côté technique, Dell a choisi pour son « Mini 3i » de le placer dans le secteur des smartphones d'entrée de gamme avec un écran tactile de 3,5 pouces pour une résolution de 360 x 640 pixels, une compatibilité avec les réseaux mobiles GSM 2G et un système mobile propre, Open Mobile System, dérivé d'Android. Ce mobile monobloc intègre de plus un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, le GPS, le Bluetooth, une batterie d'une capacité de 950 mAh. Il ne possède pas de puce WiFi.

Dell n'a pour le moment indiqué ni la date de disponibilité ni le prix du « Mini 3i ».

00FA000002355184-photo-dell-mini-3i.jpg
00FA000002355182-photo-dell-mini-3i.jpg

« (c) images 163.com »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles