Google et Youtube dominent le marché américain de la vidéo

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 août 2009 à 14h46
00FA000002355310-photo-comscore-juin-2009.jpg
Champion incontesté de la recherche sur internet, Google s'impose également comme le leader de la vidéo en ligne grâce à sa filiale Youtube, rachetée il y a déjà près de 3 ans.

Selon une récente étude de la société comScore, Youtube.com diffuse ainsi plus de 7,6 milliards de vidéos par mois ce qui le classe -avec près de 40% du marché- largement leader d'un segment où évoluent également Viacom/MTV (4%), Microsoft (3,6%), Fox (3,1%) ou l'étonnant Blinkx (3,2%), un indépendant largement devant de grands groupes comme Turner, Yahoo, CBS ou AOL.

Un succès qui s'explique non seulement par le succès d'audience de Youtube (112 millions de V.U. en juin) mais également par un nombre de vidéos vues par utilisateur de 67,9, près de sept fois supérieur à celui d'un site comme MySpace qui n'en diffuse qu'une dizaine (9,8) par mois et par utilisateur.

Avec plus de 81% des internautes américains fréquentant ce type de site mais une audience d'à peine 7,6 heures par mois, la vidéo en ligne n'est toutefois pas encore en mesure de concurrencer la télévision. Un media qui revendique pour sa part des moyennes de près de 4 heures par jour et par téléspectateur.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles