Palm : moins de 400 000 ventes pour le Pré, le smartphone Eos repoussé ?

Alexandre Habian
Publié le 18 août 2009 à 12h37
00FA000001853012-photo-palm-pr.jpg
Commercialisé depuis le 6 juin dernier aux Etats-Unis, le Pré sous Web OS de Palm ne semble plus rencontrer aujourd'hui autant de succès que les premiers jours suivant sa sortie. Le premier week-end, les analystes tablaient en effet sur des ventes proches de 50 000 à 100 000 unités.

Deux mois plus tard, les estimations de ventes du Pré ont fortement chuté. Selon un analyste de Morgan Joseph, ce sont 100 000 Palm Pré qui ont été écoulés en juillet, contre 200 000 en juin dernier. Et les prévisions pour le mois d'août semblent encore plus faibles qu'au mois de juillet.

Au total, ce sont ainsi 350 000 unités du Pré qui auraient trouvé preneur. Selon un analyste de Collins Stewart, ce ne sont « que » 300 000 Palm Pré qui auraient été livrés entre mai et juin, c'est à dire au moment de sa sortie. Et Palm aurait décidé de produire moins de terminaux que prévu suite à la baisse de la demande du produit.

Dans le même temps, l'analyste de Morgan Joseph prédit désormais que la sortie du second smartphone sous WebOS de Palm, possédant un nom de code Eos/Pixie, devrait être repoussée de quelques mois. Initialement attendu auprès des réseaux de AT&T en fin d'année, il ne devrait finalement voir le jour qu'en début d'année prochaine, ratant ainsi la période charnière des fêtes de fin d'année. Reste à savoir si les mauvais chiffres de ventes du Pré de Palm remettront en cause la sortie de sa version GSM pour le marché européen.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles