AMD dépasse NVIDIA dans les ordinateurs portables

Romain Heuillard
Publié le 18 août 2009 à 14h18
00F0000000094971-photo-vpu-ati-radeon-mobility-9800.jpg
AMD a aujourd'hui fièrement annoncé qu'il détient avec ses Radeon Mobility 53% du marché de la carte graphique pour ordinateur portable, qu'il ne partage en fait qu'avec son concurrent NVIDIA. Le fondeur de Sunnyvale n'a effectivement pas pris en compte le marché de la puce graphique intégrée de l'étude du consultant Jon Peddie Research, toujours largement dominé par Intel.

Au second trimestre sur le marché de l'ordinateur portable dans son ensemble (puces intégrées comprises), le géant du semi-conducteur détient effectivement 51,2% de part de marché, devant NVIDIA avec 29,2% et AMD avec 18,4%. Si ces chiffres nuancent l'annonce en grande pompe de l'éternel challenger, ce dernier a toutefois vu ses ventes bondir de 87,3% par rapport au premier trimestre.

Reste à voir si AMD tiendra ce cap une fois l'affaire des GeForce M défaillantes oubliée.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles