Firmware : une mise à jour pour le N97, bientôt une pour le HTC Hero

Alexandre Habian
Publié le 19 août 2009 à 11h45
00FA000002249540-photo-nokia-n97.jpg
Les constructeurs de mobiles profitent de l'été pour mettre à disposition des mobinautes de nouveaux firmwares pour leurs terminaux phare.

C'est ainsi que Nokia a publié une nouvelle mise à jour de son smartphone N97 sous Symbian S60 5ème édition. Mais elle est plutôt décevante. Alors que beaucoup s'attendaient à bénéficier de l'intégration de Skype ou de l'ajout de nouvelles fonctions, il faudra se contenter de quelques mises à jour mineures. Estampillée « 12.0.024 », elle est téléchargeable directement depuis le mobile ou via le programme Ovi Suite.

Elle améliore la manière de gérer le cache de fichiers, l'indicateur de batterie, les mises à jour par les airs et intègre une nouvelle version du logiciel Ovi Store, permettant d'accéder au kiosque logiciel de Nokia. Pour le reste, cette mise à jour améliore l'utilisation du calendrier et du gestionnaire de mails et permet de mieux gérer la sélection d'une connexion GPRS, même si un point d'accès WiFi est disponible. Une mise à jour majeure du N97 devrait être publiée à la rentrée prochaine.

Dans le même temps, HTC a confirmé au webzine Slashgear qu'une mise à jour majeure pour le smartphone HTC Hero sous Android devrait être disponible sur le site du constructeur taïwanais dans les prochaines semaines. La liste des nouveautés apportées par cette mise à jour n'est pas connue. « Une mise à jour partielle du Hero sera disponible dans une dizaine de jours alors qu'une mise à jour majeure sera proposée à la mi septembre », précise HTC au webzine américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles