Les constructeurs de mobiles profitent de l'été pour mettre à disposition des mobinautes de nouveaux firmwares pour leurs terminaux phare.
C'est ainsi que Nokia a publié une nouvelle mise à jour de son smartphone N97 sous Symbian S60 5ème édition. Mais elle est plutôt décevante. Alors que beaucoup s'attendaient à bénéficier de l'intégration de Skype ou de l'ajout de nouvelles fonctions, il faudra se contenter de quelques mises à jour mineures. Estampillée « 12.0.024 », elle est téléchargeable directement depuis le mobile ou via le programme Ovi Suite.
Elle améliore la manière de gérer le cache de fichiers, l'indicateur de batterie, les mises à jour par les airs et intègre une nouvelle version du logiciel Ovi Store, permettant d'accéder au kiosque logiciel de Nokia. Pour le reste, cette mise à jour améliore l'utilisation du calendrier et du gestionnaire de mails et permet de mieux gérer la sélection d'une connexion GPRS, même si un point d'accès WiFi est disponible. Une mise à jour majeure du N97 devrait être publiée à la rentrée prochaine.
Dans le même temps, HTC a confirmé au webzine Slashgear qu'une mise à jour majeure pour le smartphone HTC Hero sous Android devrait être disponible sur le site du constructeur taïwanais dans les prochaines semaines. La liste des nouveautés apportées par cette mise à jour n'est pas connue. « Une mise à jour partielle du Hero sera disponible dans une dizaine de jours alors qu'une mise à jour majeure sera proposée à la mi septembre », précise HTC au webzine américain.