Wikipedia reçoit un chèque de 500.000 dollars

Alexandre Laurent
Publié le 21 août 2009 à 16h44
00A0000001033554-photo-wikipedia-logo-icon-sq.jpg
La diffusion d'un savoir libre, issu de la collaboration des internautes, constitue un objectif aussi noble qu'il est onéreux, surtout lorsque le vaisseau étendard de cette entreprise totalise plusieurs centaines de millions de connexions mensuelles. Après un appel au don lancé fin 2008, qui lui avait permis de recueillir six millions de dollars auprès de 125.000 internautes, la fondation Wikimedia peut aujourd'hui s'enorgueillir d'avoir su attirer l'attention d'une autre fondation, la William and Flora Hewlett Foundation, qui vient de lui offrir 500.000 dollars.

Selon Wikimedia, cette somme servira au développement et à la maintenance de ses différents projets, au premier rang desquels on trouve bien sûr l'incontournable Wikipedia, entourée d'une galaxie d'autres sites fonctionnant sur un modèle similaire tels que Wiktionary, Wikiquote, Wikibooks, Wikisource ou Wikispecies.

« L'énorme popularité de Wikipedia et sa promesse collaborative dont de la fondation Wikimedia un véhicule idéal pour répandre le mouvement de l'éducation gratuite », a déclaré Barbara Chow, responsable du programme éducation au sein de la fondation Hewlett, qui dit espérer que ce premier don donnera lieu à une « relation fructueuse » entre les deux entités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles