Depuis quelques mois, NVIDIA propose une solution complète pour profiter d'un rendu en 3D stéréoscopique des jeux vidéos sur son PC. Le but ? Offrir un nouveau niveau de réalisme au jeux vidéos en donnant à l'utilisateur une sensation de relief. Baptisée NVIDIA 3D Vision, la solution de la firme au caméléon s'articule sur une chaîne d'éléments : de la carte graphique à l'écran en passant par une paire de lunettes spécialement étudiée pour la 3D.
Comment fonctionne la technologie 3D Vision ? Quels sont les impératifs ? Et surtout quid du résultat ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Autant de questions qui devraient trouver des réponses dans notre article, un article agrémenté d'une vidéo pour vous présenter la technologie 3D Vision dans le feu de l'action !
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.