Wikipedia limite les modifications d'articles sur les personnes

Ariane Beky
Publié le 25 août 2009 à 09h32
Le New York Times a vu juste. La fondation Wikimedia a confirmé lundi compléter la version anglophone de Wikipedia, encyclopédie 'libre' et collaborative, d'une fonction qui permettra de limiter les modifications d'articles relatifs à des personnes en vie.

D'ores et déjà active sur l'édition allemande du site, cette fonction (flagged revisions) vise à limiter d'éventuelles violations des conditions d'utilisation du service (édition et modifications « partisanes » de contenus, dégradations et échanges avec noms d'oiseaux entre éditeurs).

Dans ce cadre, toute modification apportée à ce type d'article par le public devra être validée par un rédacteur bénévole expérimenté avant d'être publiée sur Wikipedia. Cette initiative fait suite à une publication mensongère signalant que les sénateurs démocrates américains Ted Kennedy et Robert Byrd étaient morts en janvier 2009... Les deux hommes sont, à ce jour, bien vivants.

MAJ 26 août : Sen. Edward Moore "Ted" Kennedy est décédé dans la nuit du 25 au 26 août 2009 des suites d'un cancer au cerveau.

02371928-photo-wikipedia-tk.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.