Wikipedia limite les modifications d'articles sur les personnes

Ariane Beky
Publié le 25 août 2009 à 09h32
Le New York Times a vu juste. La fondation Wikimedia a confirmé lundi compléter la version anglophone de Wikipedia, encyclopédie 'libre' et collaborative, d'une fonction qui permettra de limiter les modifications d'articles relatifs à des personnes en vie.

D'ores et déjà active sur l'édition allemande du site, cette fonction (flagged revisions) vise à limiter d'éventuelles violations des conditions d'utilisation du service (édition et modifications « partisanes » de contenus, dégradations et échanges avec noms d'oiseaux entre éditeurs).

Dans ce cadre, toute modification apportée à ce type d'article par le public devra être validée par un rédacteur bénévole expérimenté avant d'être publiée sur Wikipedia. Cette initiative fait suite à une publication mensongère signalant que les sénateurs démocrates américains Ted Kennedy et Robert Byrd étaient morts en janvier 2009... Les deux hommes sont, à ce jour, bien vivants.

MAJ 26 août : Sen. Edward Moore "Ted" Kennedy est décédé dans la nuit du 25 au 26 août 2009 des suites d'un cancer au cerveau.

02371928-photo-wikipedia-tk.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles