Cette acquisition devrait permettre à Yahoo! de localiser plusieurs de ses services Internet et Keith Nilsson, vice-président du département Emerging Markets, explique : « dans un premier temps nous souhaitons dévoiler des versions arabes de Yahoo! Mail, Messenger, Recherche et de notre page d'accueil. Par la suite il se peut que nous localisions d'autres services comme News, Sports et Finances ».
Yahoo! devrait également rejoindre l'équipe de Maktoob.com afin de développer des services locaux dans différentes régions du Moyen Orient (Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Koweït...). Yahoo! estime que cette région du globe n'est pas véritablement desservie en termes de contenu web. « La banque mondiale estime qu'il y a 320 millions d'arabophones à travers le monde, cependant, moins de 1% du contenu web est écrit dans leur langue (malgré le dynamisme de la blogsphere arabe) », explique M. Nilsson.
A ce jour, Yahoo! compterait 20 millions d'utilisateurs originaires d'un pays arabe. Aucune information officielle n'a été révélée concernant le montant de la transaction financière mais certaines sources évaluent cette dernière aux alentours de 85 millions de dollars.