Yahoo! rachète le portail arabe Maktoob

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 août 2009 à 12h10
006E000002372394-photo-maktoob-yahoo.jpg
Aujourd'hui Yahoo! annonce le rachat du Maktoob.com, un portail Internet particulièrement populaire dans les pays arabes. La société de Sunnyvale annonce d'ores et déjà qu'il s'agira de la plus grande expansion géographique cette année puisque Maktoob.com enregistre 16,5 millions de visiteurs uniques.

Cette acquisition devrait permettre à Yahoo! de localiser plusieurs de ses services Internet et Keith Nilsson, vice-président du département Emerging Markets, explique : « dans un premier temps nous souhaitons dévoiler des versions arabes de Yahoo! Mail, Messenger, Recherche et de notre page d'accueil. Par la suite il se peut que nous localisions d'autres services comme News, Sports et Finances ».

Yahoo! devrait également rejoindre l'équipe de Maktoob.com afin de développer des services locaux dans différentes régions du Moyen Orient (Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Koweït...). Yahoo! estime que cette région du globe n'est pas véritablement desservie en termes de contenu web. « La banque mondiale estime qu'il y a 320 millions d'arabophones à travers le monde, cependant, moins de 1% du contenu web est écrit dans leur langue (malgré le dynamisme de la blogsphere arabe) », explique M. Nilsson.

A ce jour, Yahoo! compterait 20 millions d'utilisateurs originaires d'un pays arabe. Aucune information officielle n'a été révélée concernant le montant de la transaction financière mais certaines sources évaluent cette dernière aux alentours de 85 millions de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles