Grippe A : l'AFTT recommande le télétravail

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 août 2009 à 13h13
00FA000002372474-photo-aftt.jpg
A quelques jours de la rentrée scolaire, la perspective d'une pandémie de grippe A pousse les entreprises à envisager l'option du télétravail. Après la tribune de Josélito Tirados (teambox), c'est au tour de l'AFTT (l'Association Française du Télétravail et des Téléactivités) de militer pour cette solution capable d'assurer la continuité d'activité des entreprises.

"En cas de pandémie grippale, le télétravail ou travail à distance, quand il a été organisé au préalable, est une modalité particulièrement intéressante dans la mesure où elle limite les déplacements et les contacts et réduit d'autant le risque redouté de contaminations supplémentaires. Dans ce contexte, le télétravail est considéré comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la poursuite du fonctionnement de l'entreprise et garantir la protection des salariés. C'est une solution réellement intéressante pour l'entreprise. " rappelle l'association.

Une recommandation également soutenue par les pouvoirs publics. Dans le cadre de la mise en place du plan de continuité d'activité (PCA), la circulaire DGT 2009/16 du 3 juillet 2009 préconise, entre autres, le recours au télétravail.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.